Real Madrid – Celtic : invasion écossaise annoncée, crainte pour la sécurité à Madrid

0
738

Le Real Madrid va affronter le Celtic ce mercredi en Ligue des champions. Une affiche qui met les autorités madrilènes sur les dents.

Ce mercredi soir, à Santiago Bernabeu, le dernier match de la phase de poules va opposer une équipe du Real Madrid déjà qualifiée, mais qui espère terminer première de sa poule en cas de succès, à une formation du Celtic déjà éliminée, y compris de la course à la Ligue Europa.

Pourtant, cela n’empêche pas que cette affiche chez le tenant du trophée crée un gros engouement chez les fans du Celtic. Au point que le quotidien AS évoque une invasion écossaise en vue. Pas moins 10000 supporters sont annoncés dans la capitale espagnole alors que 3000 seulement prendront place à Bernabeu.

Une grosse présence policière à Madrid

Plus de 7000 supporters sans billet vont donc arpenter les rues de Madrid, ce qui n’est pas sans créer des craintes auprès des autorités madrilènes. Classé à risque, ce match entraîne des mesures fortes en terme de sécurité puisque plus de 1800 hommes ont été détachés pour assurer la sécurité autour de la rencontre, dont près de 500 policiers qui vont tenter de maintenir le calme toute la journée et la soirée de mercredi.

Le Real Madrid va affronter le Celtic ce mercredi en Ligue des champions. Une affiche qui met les autorités madrilènes sur les dents. En effet, de très nombreux supporters écossais, majoritairement sans billet, prévoient de se rendre au stade.

onzemondial.com

Leave a reply