Rebelle arrêté à Dakar : Ousmane sonko débusque un schéma de complots

0
881

« Il y a tout un schéma de complots préparés par l’Etat du Sénégal », a fait savoir Ousmane Sonko, faisant allusion à la sortie du procureur de la République, confirmant l’arrestation d’un membre du MFDC, le 8 juin, lors de la manifestation de Yaw.

« Il est bon que nous en parlions ici. Et le procureur vient de poser un acte entres autres. Le procureur de la république vient dire à tous les  sénégalais que nos vaillantes forces de défense et sécurité ont pris un rebelle qui serait venu à Dakar avec un conteneur de bombes pour faire exploser tout le Sénégal. Et vous voyez la corrélation avec le contexte », a ajouté le leader du Pastef.

Cependant, il se dit heureux d’être jusque là quitte de tout ces qualificatifs dont il fait l’objet. « Je suis heureux qu’on ait glissé de djihadiste, à financé par Tullow oil, violeur, maintenant c’est MFDC avec peut être chez moi, il y a des Kalachnikovs. Peut être qu’il y a ça chez moi pour préparer un coup d’Etat contre Macky Sall », prévoit Sonko.

Ainsi, selon le leader de Pastef, « le seul qui prépare un coup d’état au Sénégal, je le dis ici et maintenant, qui a déjà perpétré des coup d’états électoraux, parce qu’il n’a pas gagné 2019. Il n’a pas gagné les élections passées mais qui prépare un coup d’état présidentiel, il s’appelle Macky Sall », a-t-il précisé, tout en accusant le président Sall d’être « capable d’organiser un attentat dans le pays », dans le but de justifier les restrictions imposées aux populations.

Ousmane Goudiaby (Stagiaire)

Leave a reply