Remous à la CBEAO : des agents de la banque menacent d’aller en grève

0
442

Ça sent le roussi à la CBEAO. Des agents de ladite banque menacent d’aller en grève. En point de presse, ce jour mardi 15 mars 2022, ces derniers informe de la fin de leur préavis de grève et leur possibilité de déclencher un mouvement d’humeur à tout moment, car tout est fin prêt à cet effet.

« Cependant, nous sommes des délégués responsables. Nous tenons à notre institution vue la place qu’elle occupe au niveau du Sénégal. Nous avons encore laissé du temps à la Direction générale parce qu’il y a de bonnes volontés qui nous ont demandé de leur laisser du temps pour les ramener à la raison. Donc, c’est ce qui fait que nous nous sommes donnés un peu de temps pour attendre le retour de ces bonnes volontés qui sont en train de dialoguer avec notre direction générale », a indiqué Malang Diémé, porte-parole du collège des délégués, section SUDBED-CBEAO.

Sur les raisons de ce courroux, il rappelle que ce mouvement d’humeur a démarré depuis décembre 2021.

« Il s’est trouvé que lors de notre dernière plateforme, on avait eu quelques points qui ont obtenus des accords et dont les réalisations tardaient à se faire. Nous avons demandé à ce que ces points d’accord soient réalisés cette année et nous en avons profité pour déposer notre nouvelle plateforme qui s’articule autour de deux points :  l’ouverture du capital au personnel et le relèvement du taux d’intéressement de 5 à 8% », renseigne Malang Diémé.

J M D

Comments are closed.