Site icon Sud Quotidien

Rennes : Alfred Gomis joue avec la réserve en National 2 et prend un carton rouge après 9 minutes de jeu

Écarté du groupe professionnel au Stade Rennais, le portier sénégalais a été envoyé jouer en N2 ce samedi. Il a vécu un triste après-midi lors d’une lourde défaite contre le Racing Club de France (1-5).

Des nouvelles d’Alfred Gomis ! On l’avait perdu de vue depuis le 27 septembre dernier contre l’Iran. Le portier international sénégalais de 29 ans (14 sélections) était titulaire en match amical ce jour-là avec l’Equipe Nationale. Ce samedi 5 octobre, il a refoulé les crampons pour une rencontre de son club. Enfin, avec la réserve du Stade Rennais, évoluant en National 2 de France.

Cinquième dans la hiérarchie des gardiens de but sous les ordres de Bruno Genesio et sans match en club depuis la fin de saison dernière, le Champion d’Afrique a en effet retrouvé du temps de jeu cet après-midi. Mais sa journée a rapidement viré au cauchemar. Alors que Rennes se rendait sur la pelouse du Racing Club de France à l’occasion de la 9e journée de N2, Gomis a été titularisé.

Cependant, au bout de 10 minutes de jeu, il s’est fait expulser pour une main hors de sa surface. Et cette expulsion a coûté une partie du match à l’équipe réserve de Rennes qui s’incline sur un cinglant 5-1. Autant dire que l’international sénégalais vit des jours compliqués du côté de la Bretagne. Mais comme au mois de septembre, l’Equipe Nationale pourrait être son refuge en novembre…

Wiwsport.com

Quitter la version mobile