Restructuration de la Poste : le Sntp rappelle au chef de l’Etat ses promesses de campagne

0
263

Le syndicat des travailleurs de la Poste a remis sur la table la question du parachèvement du processus de restructuration de la Poste. A l’occasion de la journée internationale du travail, son Secrétaire général Ameth Diouf appelle  au chef de l’Etat Bassirou Diomaye Diakhar Faye de tenir ses promesses de campagne.

« Etant candidat il avait promis d’apporter des solutions sur la crise qui sévit la Poste depuis des années », a rappelé Ameth Diouf, secrétaire général du syndicat de des travailleurs de la Poste, par ailleurs, secrétaire général adjoint de FGTS/B.

Rappelant le principe de la continuité de l’Etat, déclare le SG du SNTP, « Nous lui demandons le parachèvement du processus de restructuration de la Poste. Je pense qu’il avait promis qu’il avait des solutions en tout cas pour sortir définitivement la Poste de ses problèmes qui n’ont que trop durés et qui ont fait trop de dégâts aujourd’hui au niveau des travailleurs de la Poste. »

Situation nette sur les problèmes de la Poste

Interrogé à faite la situation nette sur les problèmes de la Poste, explique le SG adjoint de FGTS/B, « Aujourd’hui, vous voyez qu’il y a des clients de la Poste, des titulaires de comptes qui sont des épargnants qui peinent aujourd’hui à rentrer dans leurs fonds. Et je pense qu’aujourd’hui, la faute est à l’Etat du Sénégal, parce que ces fonds ont été placés au niveau de la Caisse de dépôts et Consignations, qui est une structure de l’Etat. »

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply