Résultats communaux des élections législatives anticipées : Ouakam sort 2e avec 68% des suffrages

0
262

La Section PASTEF Ouakam a fait face à la presse hier, jeudi pour remercier ses militants et sympathisants suit aux résultats obtenus le parti aux élections législatives anticipées du 17 novembre 2024. A cet effort, le bureau communal a profité de cette occasion pour dresser le bilan de sa participation à ce scrutin. En effet, sur les dix-neuf communes que constitue le département de Dakar, la Section Pastef Ouakam est sortie 2e derrière Ngor, avec un pourcentage de 68% des suffrages. Un résultat qu’ils doivent aux militants et sympathisants, a indiqué son coordonnateur Amadou Dramé.

Quelques jours après la sortie des résultats provisoires des élections législatives anticipées du 17 novembre 2024, qui ont vu le parti PASTEF remporté tous les sept (07) sièges du département de Dakar, le bureau Communal de PASTEF Ouakam a fait face à la presse présenter une analyse détaillée des résultats électoraux réalisés par le parti dans la commune. L’analyse de ces résultats a montré que PASTEF Ouakam a enregistré un score important le plaçant d’ailleurs au niveau à la 2e place exæquo avec les Parcelles Assainies au niveau départemental. « En termes de pourcentage Ouakam se place 2e à égalité avec les Parcelles Assainies à 68%. C’était extrêmement important. Il n’y a que la commune de Ngor qui devant nous sinon nous venons juste derrière », a déclaré Amadou Dramé, coordonnateur communal PASTEF Ouakam.

Mais ces résultats d’après son coordonnateur sont devenus une habitude pour PASTEF Ouakam, puisque souligne-t-il « ça fait plusieurs élections  que nous sommes soit premier soit deuxième. »

Il en veut pour preuve les élections précédentes. En effet, lors de la présidentielle de 2019, PASTEF était sorti 2e dans la commune avec un pourcentage de 26% des suffrages exprimés. Des résultats qui vont évoluer au fil du temps avec les élections locales de 2022, lesquelles le parti dirigé par l’actuel premier ministre, Ousmane Sonko, a engrangé un pourcentage de 28% des voix. La même évolution sera remarquée lors des législatives de 2022 dans lesquelles, le parti s’était retrouvé avec 62, 5% des suffrages. De même, lors du scrutin présidentiel du 24 mars dernier, les patriotes de Ouakam ont obtenu un score de 67%.

Cet exploit d’après le coordonnateur communal PASTEF Ouakam, « nous le devons d’abord aux militants, nous le devons aux sympathisants mais nous le devons surtout aux électeurs parce que l’élection c’est l’affaire des électeurs. »

Tout en les remerciant pour ces efforts, Amadou Dramé se dit conscient de l’espoir que cette population place en ce gouvernement mais également à PASTEF Ouakam. « Nous sommes très conscients des attentes, de l’espoir.t Inchallah, nous allons tout faire pour que Ouakam mérite cette confiance. Nous allons travailler, de continuer à se sacrifier pour que l’énorme espoir que les populations place à notre gouvernement, ces espoirs puissent trouver des solutions », s’engagé Amadou Dramé, coordonnateur communal de PASTEF Ouakam. »

Ousmane GOUDIABY

Leave a reply