Résultats provisoires des législatives 2022 : la coalition Macky 2012 appelle les acteurs au respect des institutions

0
241

Les leaders de la coalition Macky 2012 ont fait face à la presse hier, vendredi à Dakar. Ils sont félicités des résultats provisoires des joutes législatives qui place la mouvance présidentielle en tête de lice. Selon la coordinatrice nationale, Fatoumata Gueye Diouf, ce score obtenu par la coalition benno bokk yaakar est la résultante des efforts consentis par le Chef de l, État à travers une bonne politique d’ inclusion sociale, de l’équité territoriale et de nombreux efforts déployés dans plusieurs domaines, mais notamment dans l’agriculture. toutefois, Mme Diouf a fait remarquer : » force est de reconnaître que le Président de la République a fait beaucoup d,efforts pour soulager les souffrances des populations, cependant nous l,encourageons à continuer ses efforts pour la consolidation de la paix nationale et sociale.

Nous l, encourageons aussi à continuer ses efforts dans le cadre du plan Sénégal émergent pour la réalisation d’infrastructures pour le grand bonheur des Sénégalais. » Et d’inviter : »tous les acteurs politiques à privilégier le dialogue, unique source de stabilité, au respect des institutions et des engagements pris. »
Sur un autre registre, les leaders de la coalition Macky 2012 ont magnifié la signature de l’accord de paix entre le mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) et le gouvernement « après une accalmie de près d une dizaine d’années, malgré quelques soubresauts relevés. Cet accord est le fruit d’un long processus qui résulte d’une approche intelligente du président Macky Sall sous l’égide du président Oumaro Mballo de la Guinée Bissau.  »

Denise ZAROUR Medang

Leave a reply