Retour à Dakar de l’humanitaire sénégalais enlevé dans l’extrême-nord du Cameroun en février dernier (La famille)

0
258

Ouf de soulagement pour la famille de Ballé Diouf, du nom de l’Humanitaire sénégalais enlevé à Fotokol, dans l’extrême-nord du Cameroun dans la nuit du 24 au 25 février 2022, puis libéré. Pour cause, le susnommé est rentré à Dakar et se porte bien, informe sa famille dans un communiqué reçu à la rédaction ce jeudi 07 avril 2022. 

COMMUNIQUÉ INTÉGRALE

« La Famille de Ballé Diouf, l’Humanitaire sénégalais enlevé à Fotokol, dans l’extrême-nord du Cameroun dans la nuit du 24 au 25 février 2022 informe que M. Diouf est rentré à Dakar ce jeudi 7 avril 2022. Ce retour au bercail est intervenu suite à sa libération survenue le Mercredi 30 mars 2022. Monsieur Diouf se porte bien et est heureux de retrouver ses compatriotes qui ont beaucoup prié pour lui.

La famille remercie vivement Médecins Sans frontières qui a soutenu notre famille et œuvré au retour de Ballé Diouf auprès des siens. Elle exprime sa reconnaissance à ses équipes basées au Cameroun, Nigéria, Genève et à Dakar.

La famille adresse également ses remerciements au Président de la République du Sénégal, son Excellence, Macky Sall, pour les efforts fournis par son gouvernement pour qu’il revienne sain et sauf. Elle tient à souligner l’engagement et le soutien du ministère des affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, notamment le secrétaire d’Etat, chargé des Sénégalais de l’extérieur, Moîse Sarr ainsi que des ambassadeurs du Sénégal au Cameroun et au Nigéria, Khar Diouf et Babacar Ndiaye et leurs collaborateurs.

La famille de Monsieur Diouf témoigne aussi sa reconnaissance à l’Etat Camerounais pour les efforts déployés et apprécie à sa juste valeur le soutien de son ambassadeur au Sénégal, son Excellence Jean Koé Ntonga. Les remerciements vont aussi à l’endroit de l’ensemble des anciens collègues de Ballé Diouf à l’hôpital Principal de Dakar, des anciens de l’Ecole nationale de développement social et sanitaire (Endss), de l’Institut Bioforce Afrique et tous les Sénégalais pour leur solidarité sans faille ».

Leave a reply