
Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye, est arrivé hier, mercredi matin à Casablanca, au Maroc, où il participera à la Réunion des Présidents des Parlements des États africains atlantiques. Dans une note transmise à notre rédaction, la direction de communication de l’Assemblée nationale précise au sujet de cet événement, qui rassemble des parlementaires de plusieurs pays du continent, qu’il vise à renforcer la coopération et la diplomatie parlementaire entre les États africains de la région atlantique.
« Les discussions porteront sur des enjeux majeurs tels que « la diplomatie parlementaire comme levier de coopération pour la gestion durable des ressources communes », ainsi que sur l’économie maritime et la sécurité maritime » a ajouté cette source qui a également annoncé une réunion bilatérale entre le président de l’Assemblée nationale et son homologue du Parlement marocain, Rachid Talbi El Alami hier, dans l’après-midi.
A souligner que dans le cadre de ce deuxième voyage à l’étranger depuis son élection à la tête de cette deuxième institution de la République, le Président Malick Ndiaye est accompagné d’une délégation composée de trois parlementaires dont le président du groupe parlementaire de la majorité Pastef, Mouhamed Selim Ayib Daffé, Mouhamed Salif Kandé et Aliou Dagnoko.
A côté de ces parlementaires, il a aussi, Barka Ba, conseiller spécial du PAN, Mamadou Laye KA conseiller technique Communication et Oumou Kalsoum Sall, Directrice des relations interparlementaire et du protocole.
Nando Cabral GOMIS