Revalorisation salariale du staff technique des «lions» : Aliou Cissé s’offre un bonus de 30 millions par trimestre

0
1340

Les salaires de Aliou Cissé, Tony Sylva et Régis Bogaert ont été revalorisés. Ainsi en a décidé l’Etat du Sénégal qui récompense les performances réalisées par le sélectionneur national qui s’offre un bonus de 30 millions par trimestre pendant que ses collaborateurs, Tony Mario Sylva (coach des gardiens) et Régis Bogaert (son adjoint) voient leur émolument augmenter de 50 %. Par la même occasion leur contrat qui devait prendre fin en août 2023 a été prolongé jusqu’en août 2024. Soit 6 mois après la CAN Côte d’Ivoire 2024.  

Les performances de staff technique de l’équipe nationale du Sénégal de football n’ont pas laissé l’Etat du Sénégal et la Fédération sénégalaise de football (FSF) indifférents. Au contraire ! Le sélectionneur national, Aliou Cissé, son adjoint, Régis Bogaert et l’entraîneur des gardiens, Tony Mario Sylva ont vu leur salaire revalorisé. La cérémonie de la signature des contrat tripartite entre l’Etat du Sénégal représenté par le ministre des Sports, Yankhoba Diatara, la Fédération sénégalaise de football (FSF) représentée par son président Me Augustin Senghor et Aliou Cissé, le coach des Lions a eu lieu, dans les locaux du département des Sports, sis à la Zone B.

Selon des sources dignes de foi, les salaires mensuels de Tony Mario Sylva et de Régis Bogaert ont augmenté de 50 % contrairement à Aliou Cissé qui ne bénéficie que d’une légère augmentation. Toutefois, le meilleur entraîneur de l’Afrique en 2022, selon la Confédération africaine de football (CAF) s’offre un bonus de 30 millions par trimestre. Pour rappel, l’ancien capitaine des Lions recevait un bonus de 10 à 15 millions qui lui était payé par la Fédération sénégalaise de football (FSF). Mais cette fois, c’est l’Etat du Sénégal qui va lui verser une prime de signature à hauteur de 70 millions échelonnée par trimestre, en dehors de son salaire qui connaitra une légère augmentation. Champion d’Afrique en titre, Aliou Cissé a réussi à qualifier le Sénégal à deux coupes du monde d’affilée (2018 et 2022). Inédit !

Abdoulaye THIAM

 

 

 

Leave a reply