Revalorisation salariale : les agents de la Fonction publique obtiennent gain de cause

0
552

Chose promise, chose faite. L’État du Sénégal, après avoir entendu l’appel des travailleurs de la Fonction publique, notamment les agents de différents ministères qui s’étaient constitués en collectif, a opéré une revalorisation des salaires, à l’instar des autres corps de l’Etat. Les agents concernés ont fait le constat ce mercredi 3 août.

A travers un communiqué parvenu à Seneweb, le Collectif des agents interministériels, qui regroupe 17 ministères, «salue cet acte de haute portée sociale qui va impacter sensiblement les conditions de travail de tous les agents».

Selon eux, «cette revalorisation substantielle montre à suffisance que l’Etat mesure, avec netteté, l’apport important des agents de l’Administration dans la construction de notre Sénégal».

Par contre, le collectif a posé sur la table une nouvelle revendication. Il s’agit de la généralisation de l’indemnité de logement. Au regard de «l’inflation du prix de la location au Sénégal, le collectif demande à l’Etat de généraliser l’indemnité de logement à tous les travailleurs, toutes catégories confondues, puisque plus de 80 % des travailleurs en bénéficient déjà».

En outre, ces agents rappellent «au ministère de la Fonction publique la nécessité de procéder à la reconnaissance des diplômes obtenus par les agents dans les instituts supérieurs publics et/ou privés, de même que le reclassement automatique à l’instar des autres corps de l’Administration».

Le collectif se dit ouvert «à toute discussion avec les autorités».

seneweb

Leave a reply