Sacre des Lionceaux : « Le coaching a fait la différence », selon Serigne Saliou Dia

0
603

(APS) – Les changements opérés dans le match ont fait la différence, lors de la finale remportée par l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans aux dépens de celle du Maroc, a soutenu, son entraineur, Serigne Saliou Dia, saluant la « vaillance et le courage » de ses joueurs.

‘’Je félicite mes joueurs qui ont été vaillants, valeureux et courageux. Cela n’a pas été évident. Ce sont les efforts faits dans le match qui ont payé. Nous nous attendions à ce genre de match’’, a-t-il réagi juste après le sacre du Sénégal à la CAN U17.

Le Sénégal a remporté son premier titre continental de la catégorie, en battant le Maroc par 2 buts à 1.

Selon lui, les joueurs sénégalais tentaient de ‘’jouer et garder le ballon’’, mais les Marocains avaient ‘’un bloc médian un peu bas et ses joueurs ont misé sur les contres’’.

‘’C’est le genre de match auquel nous nous attendions. C’était un match compliqué pour nous. Nous avons de jeunes joueurs qui n’ont pas l’habitude d’être très patients. Heureusement le but est arrivé’’,a-t-il dit.

En analysant le jeu de son équipe, Serigne Saliou Dia a reconnu la  »patience de ses protégés et leur présence en nombre dans la surface adverse (…) en procédant par un jeu de contre pressing dès la perte du ballon par l’adversaire ».

‘’Nous avons fait les changements qu’il fallait. Le coaching a plus que payé aujourd’hui (vendredi). l’intention était de continuer à jouer pour faire la différence, pour réussir quelque chose. Mais en face ils voulaient préserver leur avance », a fait remarquer Dia.

Le technicien sénégalais s’est réjoui du soutien de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et du peuple sénégalais qui ont poussé l’équipe à réaliser ce résultat.

Leave a reply