Sadio Mané-Salah le duel des ballons d’or

0
308

En l’espace de quatre jours, Mohamed Salah et Sadio Mané vont se croiser deux fois dans un duel qui s’annonce palpitant.  Comme lors de la dernière Coupe d’Afrique où ils se sont croisés en finale,  les projecteurs seront encore tout braqués sur les deux stars. Les deux derniers Ballons d’or africains ont joué un rôle primordial dans les parcours des deux équipes finalistes de la CAN.

Auteur de trois buts et deux passes décisives, l’attaquant des Lions a pris une longueur d’avance en permettant au Sénégal de se hisser au sommet et de ravir le titre suprême à son partenaire. Pour ces retrouvailles avec les Pharaons, à défaut de décrocher la victoire, un match nul reste le meilleur scénario pour l’équipe du Sénégal. Ce résultat lui permettrait  en effet d’entrevoir avec plus de sérénité la qualification lors de la manche retour prévue le 29 mars prochain dans son tout nouveau stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Pour rappel, le Sénégal a jusqu’ici participé à deux phases finales de  Coupe du monde. D’abord en 2002, les « Lions »  avaient honoré leur premier mondial en réalisant un parcours glorieux couronné par une place de quart-de-finaliste. Au mondial de Russie en 2018, l’équipe d’Aliou Cissé avait fini à la 3e place du groupe H avec une victoire devant la Pologne, un match nul devant le Japon et une défaite contre la Colombie.

Omar DIAW

Comments are closed.