Saint-Louis : Amadou Ba souligne le caractère innovant du relogement des populations de la Langue de Barbarie

0
965

Le Premier ministre, Amadou Ba a mis l’accent dimanche sur le caractère  »innovant » du projet de relogement des populations de la Langue de Barbarie. « Ce que l’Etat a réalisé ici est unique en son genre dans le monde », a dit M. Ba s’exprimant ce dimanche à Diougob où le Projet de relèvement d’urgence et de résilience (SERP signe anglais) a construit des habitations pour abriter les victimes des pluies et de l’avancée de la mer.

»On a vu des villes affectées par les changements climatiques mais on a jamais vu dans le monde un Etat prendre en charge gratuitement la construction de tout un quartier pour reloger des victimes de ces intempéries », a soutenu le Premier ministre. Il a félicité l’Agence de développement municipal (ADM) chargée d’exécuter ce programme qui a pour ambition de reloger 15 000 habitants, évoquant  également les infrastructures sociales de base qui y seront érigées. M. Ba a aussi noté que ce projet a été accepté grâce au plaidoyer mené par le maire Mansour Faye qui a su convaincre le président sur la situation des populations affectées par les intempéries.
Le projet démarré en 2028 est en phase terminale et a été financé à hauteur de 16 milliards de francs par la Banque mondiale. Le chef du gouvernement a fait escale, avant sa venue à Diougob, sur le site qui devra abriter le futur stade omnisport de Saint-Louis.

Leave a reply