Saint-Louis – baccalauréat général : démarrage sans incident des épreuves mais avec 287 absents sur les 11.363 candidats inscrits

0
501

Le premier jour des épreuves de l’examen du Baccalauréat général a été marqué par plusieurs cas d’absences notés chez les candidats. En effet, sur les 11.363 candidats que compte l’Académie de de la région de Saint-Louis, 287 absences dont 173 filles et 114 garçons ont été signalées. Soit un taux d’absence de 2,53%.

Cependant, les autorités administratives et académiques ont effectué leur traditionnelle visite de centres d’examen pour s’enquérir du bon déroulement des épreuves. Celles-ci ont démarré à 8 heures précises, sans aucun incident. Ces candidats sont répartis dans 35 centres principaux, 15 centres secondaires et 39 jurys.

La délégation a été dirigée par le Gouverneur adjoint chargée des Affaires administratives, Mme Fatou Mokhtar Fall, avec la participation des syndicats d’enseignants, des représentants de la COSYDEP, de l’Association des parents d’élèves, la Scofille. Ils sont allés constater le déroulement des épreuves au niveau des centres d’examen Lycée Ameth Fall des jeunes filles, Lycée Charles De Gaulle et Lycée d’excellence Aimé Césaire. Ceci pour s’assurer de l’effectivité du démarrage de cet examen du Baccalauréat général.

A la fin de la visite, l’adjointe au Gouverneur de Saint-Louis, Mme Fatou Mokhtar Fall, a exprimé son satisfecit par rapport au bon déroulement des épreuves, qui, dit-elle, ont débuté à temps, sans aucun incident ni perturbation. La sécurité également était de mise au niveau de ces centres d’examen où les Forces de l’ordre veillent au grain.

YVES TENDENG 

 

 

Leave a reply