Saint-Louis- élection présidentielle de 2024 : les apéristes de Goxu Mbacc en pleins préparatifs

0
148

La défaite de la Coalition Benno Bokk Yakaar au niveau de la Langue de Barbarie serait due à des votes-sanctions du fait du contexte social marqué par la flambée des prix des denrées alimentaires et la pénurie d’eau fréquente notée à Goxu Mbacc. Le constat est fait par les membres de cette Coalition en assemblée générale. Ils restent engagés et motivés à poursuivre le travail en vue de la présidentielle à venir.

Les militants et sympathisants de l’Apr de Gokou-Mbathie et membres de la coalition Benno Bokk Yakaar, convaincus, engagés et mobilisés derrière le Ministre-maire Mansour Faye et son frère de parti Babacar Gaye, Administrateur Général du Fonds de Développement des Transports Terrestres (FDTT), ont réaffirmé leur volonté ferme de tirer tous les enseignements des résultats des dernières élections législatives. Le but de leur rencontre était de voir comment se remobiliser pour préparer la prochaine élection présidentielle qui aura lieu en 2024.

Pour leur responsable local, en l’occurrence Amadou Diagne, « malgré la défaite de la Coalition Benno Bokk Yakaar à l’issue du scrutin législatif, personne ne peut nier ou contester les résultats satisfaisants des projets et programmes réalisés par le Chef de l’État Macky Sall au niveau de la région de Saint-Louis particulièrement dans la ville tricentenaire. Toutes ces réalisations ont été obtenues par l’entremise du Ministre-maire Mansour Faye et des services de l’État », a-t-il fait savoir.

Il a laissé entendre également que cette défaite de BBY s’explique par des votes sanction des populations vu le contexte social marqué par la flambée des prix des denrées alimentaires mais aussi surtout par la pénurie d’eau fréquente notée dans le quartier de Goxu-Mbaac au niveau de la Langue de Barbarie. Il leur revient d’après ces apéristes de Goxu Mbacc de ne laisser le terrain politique à personne d’autre que leur leader Macky Sall.

YVES TENDENG

Leave a reply