Saint-Louis – festival «métissons» : la 12ème édition aura lieu les 25 et 26 novembre prochain

0
198

La 12ème édition du festival de musique dénommé «Métissons» est prévue, cette année, les 25 et 26 novembre 2022 dans la ville tricentenaire. L’annonce est faite par le président de ce Festival, en l’occurrence Babacar Gueye, au cours d’un point de presse tenu au niveau de l’Institut Français de Saint-Louis. Au programme de ce rendez-vous culturel, des concerts, des rencontres artistiques et des panels entre autres. Plusieurs artistes sont attendus dans la capitale du Nord durant ces deux jours. Il est à signaler la présence de stars planétaires telles que Nayaband, Modou Touré et beaucoup d’artistes locaux comme l’orchestre Gunéyi et Index Nuul Kuuk, Mama Sadio et le Groupe Sunu Jang.

Créé en 2010, ce festival Métissons de Saint-Louis s’est ancré dans l’agenda culturel de la ville. Les artistes souvent programmés se produisent dans les bars, les hôtels et restaurants de la ville, après un concert d’ouverture qui se déroule à l’Institut Français de Saint-Louis. Ce festival se veut d’offrir aux festivaliers et à la population de la cité de Mame Coumba Bang un panel sur l’industrie et la créativité culturelle, deux jours de musiques métissées.

Cette année encore, la programmation de ce festival sera confiée à Michaël Soumah qui, par son expertise et son savoir-faire connu de tous, offrira une nouvelle dimension à cet événement culturel. Elle marque le début d’une nouvelle décennie pour Métissons, avec une programmation de qualité qui verra également se produire à Saint-Louis, comme chaque année d’ailleurs, des artistes sénégalais confirmés.

YVES TENDENG 

 

Leave a reply