Saint-Louis : Jean-Baptiste Massaly de l’UGB remporte le concours ”Ma thèse en 180 secondes”

0
212

(APS) – Jean-Baptiste Massaly de l’école doctorale Sciences et technologie de l’Université Gaston Berger a remporté la finale du concours ”Ma thèse en 180 secondes” organisée ce jeudi à Saint-Louis, a constaté l’APS.

Il va donc représenter le Sénégal, en novembre à Abidjan, où est aura lieu la finale internationale de ce concours qui a opposé au plan national treize doctorants de différentes universités du Sénégal.

Jean-Baptiste Massaly dit ”garder espoir avec l’aide de son coach et de l’école doctorale pour gagner la finale internationale au grand bonheur” de son université’’.

Pour ce concours, il a présentés sa thèse sur l’impact du typha et d’une autre plante envahissante, qui, selon lui, ”peuvent servir à produire de l’énergie du bio gaz notamment et de l’engrais”.

Le coup d’envoi de la finale de ce concours organisé par l’Agence universitaire de la francophonie (AUF) a été donné par le recteur de l’UGB Pr Magatte Ndiaye en présence du président du comité national d’organisation Pr Ngalla Djité et de la représentante du ministre de la recherche scientifique, Mariama Thiandoum.

Leave a reply