Saint Louis : Le DG de la SONES et le Directeur régional de la SEN’EAU donnent des assurances concernant la problématique de l’eau à Goxu Mbacc

1
1212

Longtemps confrontées à un problème de manque d’eau criard qui a duré plusieurs mois, les populations du quartier de Goxu Mbacc dans la Langue de Barbarie peuvent bientôt désormais pousser un ouf de soulagement au terme de cette visite que leur ont accordé le Directeur général de la SONES, Charles Fall, et le Directeur régional de la Sen’Eau de Saint-Louis, en l’occurrence Ibrahima Marina Sall.

Sur invitation de l’apériste Babacar Gaye, Administrateur du Fonds de Développement des Transports Terrestres et natif de la Langue de Barbarie et en présence des notables et acteurs de la pêche, les responsables en charge de l’eau, après avoir prêté une oreille attentive aux différentes complaintes des populations liées à la distribution correcte du liquide précieux au niveau de Gokhou Mbathie, ontpris l’engagement d’améliorer l’alimentation en eau au niveau de ce quartier.

Les perturbations répétitives notées depuis longtemps dans la distribution d’eau au niveau du quartier de Goxu Mbacc et dans plusieurs autres quartiers de la ville tricentenaire ne laissent pas indifférents les responsables en charge de l’eau, en l’occurrence le Directeur général de la SONES et le Directeur régional de la Sen’Eau qui ont fait le déplacement sur les lieux pour constater ces désagréments. I

nterrogé sur la question, le Directeur régional de la Sen’Eau a fait savoir que la principale cause de cette perturbation est que la production ne satisfait plus actuellement la demande à Goxu Mbacc mais aussi dans tous les quartiers de Saint-Louis. “Nous comptons augmenter le nombre de citernes d’eau dans ce quartier afin d’atténuer la souffrance des populations. Le but visé est d’alimenter les populations en eau très tôt la nuit”, a soutenu Ibrahima Marina Sall tout en exprimant sa volonté d’accorder aux populations des moratoires par rapport aux factures.

Pour sa part, le Directeur général de la SONES, Charles Fall, s’est excusé auprès des populations pour les désagréments causés dans la distribution de l’eau qui, selon lui, ne sont dus qu’à une forte demande par rapport à la capacité de production existante.

Le gouvernement du Sénégal a très tôt pris des dispositions pour la construction d’une nouvelle usine d’eau d’une capacité de 12000 m³ extensible à 15000 m3 à Saint-Louis, dont les travaux ont démarré pour une durée estimée à 24 mois”, a-t-il expliqué. Il a aussi informé que près de 50 km d’extension de nouveau réseau ont été réalisés et près de 1500 nouveaux branchements sociaux effectués par année. Ce qui a porté à 35000 le nombre de clients à Saint-Louis.

YVES TENDENG

1 comment

  1. ndiaye 20 mai, 2022 at 20:49 Répondre

    Bonsoir Mr le directeur général charme fall ,je voudrais vraiment vous faire de ma situation . j’ai fait ma demande de branchement depuis 2 ans et même payée les 124000fcfa ,le numéro de mon compteur ma été attribuée à boudiouk saint louis .et le branchement reste sans suite , vraiment je me tourne vers vous pour servir et de droit Mr Ndiaye numéro de téléphonne 0033602167161

Leave a reply