Saint-louis- l’inter-coalition yewwi-wallu en campagne : les populations invitées à faire le bon choix

0
459

L’Inter-Coalition Yeewi-Wallu Sénégal a sillonné plusieurs quartiers de la commune et les villages de l’arrondissement de Rao à travers une caravane dénommée « marche blanche ». Des caravanes que les responsables de cette entité politique de l’opposition saisissent toujours pour vilipender le régime de Macky Sall et ses listes de députés.

En effet, pour la tête de liste départementale de Saint-Louis de l’Inter-Coalition Yewwi-Wallu, en l’occurrence Abba Mbaye, les  populations ne doivent plus commettre les mêmes erreurs des législatures passées en envoyant à l’Assemblée Nationale des députés qui ne défendent jamais les intérêts de Saint Louis. « Saint-Louis regorge d’énormes potentialités foncières, agricoles, touristiques, halieutiques et gazières et donc il serait dangereux de choisir des parlementaires figurants qui ne plaideront pas pour les populations qui les ont envoyés à l’hémicycle. Raison pour laquelle, nous invitons les Saint-Louisiens à choisir notre liste au soir du scrutin du 31 juillet prochain. Ainsi, la ville de Saint-Louis aura de dignes représentants à l’Assemblée nationale qui se battront pour faire d’elle la locomotive du développement du Sénégal » a déclaré Abba Mbaye.  Très offensif, le leader socialiste de la tendance Khalifa Sall fonce et tacle sévèrement le maire Mansour Faye, par ailleurs tête de liste de la coalition BBY de Saint Louis.

A l’en croire, la mouvance présidentielle veut reconduire le même mode opérationnel des dernières législatives  qui consiste à présenter  des candidats qui vont se dérober une fois élus pour laisser la place à d’autres. « Populations de Saint-Louis, refusez de voter pour ceux qui veulent faire de vos votes un mandat par procuration. Mansour Faye  qui vous demande vos voix n’est pas prêt à  aller à l’hémicycle. Il s’est engagé sur la liste pour tromper les populations. Mais il s’est fourré parce que les populations ont compris son jeu maintenant », a dénoncé le jeune khalifiste et tête de liste départementale de Yeewi-Wallu.

Pour Abba Mbaye, les résultats  enregistrés par l’opposition lors des Locales à Saint-Louis ont apeuré le pouvoir qui n’entend pas perdre une région  stratégique. « C’est pourquoi, même le président de la République est entré dans la campagne de BBY à Saint-Louis pour voler au secours de son beau-frère.  Mais c’est peine perdue. Les populations sont matures et leur ont déjà tourné le dos. Comme en atteste le  fiasco populaire de sa visite à  Saint-Louis », a-t-il soutenu tout en se réjouissant de la réhabilitation de l’Aéroport international de Saint-Louis.

YVES TENDENG

Leave a reply