Saint-Louis-révision exceptionnelle des listes électorales : 9611 inscrits, un stock de 2647 cartes d’électeurs en souffrance

0
837

Les opérations de la révision exceptionnelle des listes électorales ont connu une grande affluence dans la matinée d’hier, mardi 2 mai, au niveau de la commission administrative de la commune de Saint-Louis. 9611 personnes ont pu s’inscrire au niveau des différentes administratives du Département de Saint-Louis ouvertes dans les cinq communes à savoir Saint-Louis, Gandon, Ndiébène Gandiol, Fass Ngom et Mpal. Le stock des cartes en souffrance au niveau de cette commission s’élève à environ 2647 cartes d’électeurs qui attendent toujours leurs propriétaires.

Au terme hier, mardi 2 mai, de la révision exceptionnelle des listes électorales, les différentes commissions administratives ouvertes au niveau du Département de Saint-Louis ont enregistré un total de 9611 inscrits dont 5840 au niveau de la commune de Saint-Louis, 1765 à la commune de Gandon, 827 à Ndiébène Gandiole, 643 à Fass Ngom et 536 inscrits au niveau de la commune de Mpal. En effet, il y a eu 6954 nouvelles inscriptions, 2645 modifications, 11 changements de statut et 3 radiations. Les électeurs et les primo-votants ont pris d’assaut les différentes commissions dans la journée d’hier, dernier jour des opérations d’inscription sur les listes électorales. La plupart d’entre eux ont émis le souhait de voir prolonger ces opérations afin de permettre à un grand nombre de Sénégalais de pouvoir s’inscrire en vue de voter aux prochaines échéances électorales. Toutefois, 2648 cartes d’électeurs sont toujours en souffrance au niveau du Département de Saint-Louis dont 1748 cartes à la commune de Saint-Louis et 889 au niveau de l’arrondissement de Rao.

YVES TENDENG

 

Leave a reply