Saly-Portudal / Candidat à la candidature de la mairie : Ousmane Guèye soutenu par un groupe apériste et de Benno

0
340

Ousmane Guèye, le maire de Saly-Portudal a reçu des soutiens de taille après la proclamation de sa candidature au nom de Benno Bokk Yakaar à la candidature à la tête de sa commune. Il s’en remet à la volonté du président Macky Sall pour la validation de sa candidature En effet, des responsables de l’Alliance pour la République de Saly-Portudal ont porté, au cours du week-end, leur choix sur sa personne. Amadou Ndione, le secrétaire général du mouvement Yokkuté Saly dirigé par Ibou Sakho Thiandoum l’a rappelé lors d’un point de presse.

Selon lui, Ousmane Guèye, le maire est d’abord le candidat investi par sa commune avant d’être celui de Benno Bokk Yakaar. A l’en croire, l’importance de la commune de Saly et les enjeux liés à son développement demandent à ce que les personnes tentées de la diriger soient prises en considération.

Reprenant les propos du maire sortant, il dira que les enjeux ne sont pas pour les locales de 2022 mais pour les générations futures car leurs enfants sont concernés par l’avenir et le devenir de leur localité. Amadou Ndione a longtemps combattu le maire et s’est résolu à ranger l’épée dans le fourreau pour se consacrer exclusivement au travail pour l’intérêt supérieur de Saly-Portudal autour du maire Ousmane Guèye.

Selon ses propos, les enjeux liés aux Jeux olympiques de la jeunesse aiguisent des appétits et des convoitises d’aventuriers politiques Il a remercié le président Macky Sall pour les  réalisations faites dans le cadre de la lutte contre l’érosion côtière et l’avancée de la mer soldée par le retour de la plage, un outil de taille pour le tourisme pour un coût de 32 milliards de francs.

Ismaïla So, responsable Apr à Saly-Portudal considère le rassemblement autour du maire Ousmane Guèye comme un retour d’ascenseur, le paiement d’une dette politique car en 2012, il avait pris ses propres moyens au deuxième tour pour soutenir le président Macky Sall à travers une progression fulgurante de 13%à 86% et de gagner largement. D’une manière générale, le responsable de l’Apr a conclu en disant qu’Ousmane Guèye a été de tous les combats et a permis de faire gagner le BBY à Saly-Portudal.

SAMBA NIEBE BA

Comments are closed.