Sécurisation des stations et promotion du tourisme : une convention pour le recrutement de 1000 jeunes signée

0
1446

Plus d’un millier de jeunes vont être recrutés dans le cadre d’une convention entre les ministères de la Pêche et de l’économie maritime et celui du Tourisme et des loisirs. L’accord a été signé hier, vendredi, par les deux ministres Pape Sagna Mbaye et Mame Mbaye Niang, respectivement ministres de la Pêche et du Tourisme. A travers ce recrutement, les services du ministère du Tourisme seront dotés d’un personnel d’appoint dont la formation sera assurée par l’ANAM. « Nous sommes réunis aujourd’hui pour la signature d’un accord cadre pour l’emploi par les services du tourisme et des loisirs de personnel d’appoint des affaires maritimes dédié à la surveillance du domaine public maritime et fluvial », a souligné Pape Sagna Mbaye, ministre de la Pêche et de l’économie maritime.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de l’ouverture prochaine de la saison touristique, d’où ce projet de recrutement La signature de cette convention également s’inscrit dans le cadre de la convergence des jeunes qui viendront renforcer les services en charge de cette mission de promotion touristique et de sécurisation des stations. «Au-delà de contribuer substantiellement au programme « Xeyu ndaw yi », le but de ce projet est entre autres de mutualiser le personnel d’appoint à recruter par l’Anam pour assurer cette mission dans le domaine public maritime notamment afin d’améliorer la surveillance du domaine public maritime par une présence physique de l’administration des affaires maritimes Anam,  de renforcer l’attractivité touristique balnéaire, de dynamiser l’action de l’Anam dans les circonscriptions notamment en matière de sécurité et de sureté ainsi que la protection de l’environnement marin  et fluvial », a ajouté Pape Sagna Mbaye.

Selon Mame Mbaye Niang, le projet sera déroulé sur le mode fast-track et les appels à candidature seront ouverts dès les prochains jours. Le ministre du Tourisme et des loisirs a également souligné que c’est un processus qui se poursuivra avec le recrutement d’autres jeunes pour mailler tout le territoire national, car la sécurité est un élément essentiel dans la promotion de la destination Sénégal.

WORE NDOYE

 

Leave a reply