Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre)

0
836
programme 100 mille logements du Sénégal

(APS) – Le ministre de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Seydou Sow, envisage la construction par son département de 50 logements dans les communes de Sédhiou et Masrsassoum (sud), à travers le fonds pour l’habitat.

‘’Il faut très rapidement procéder à la révision du plan de lotissement de la commune Sédhiou et celle de Marsassoum et démarrer les travaux de construction des 50 logements dans les communes concernées », a notamment dit M. Sow. Il s’exprimait lors d’un forum régional de partage sur les projets, programmes et actions prévues pour Sédhiou, tenu jeudi à la Chambre des métiers.

‘’Tous les dossiers en instance des communes de Sédhiou doivent êtres vidés plus tard dans un mois », a-t-il rappelé, insistant sur l’accélération de tous les dossiers de lotissement en instance.

Il a demandé aux autorités administratives de ‘’poursuivre l’indentification des cités religieuses pour la réhabilitation de deux lieux saints au cours de l’année 2023 à Sédhiou ».

S’agissant de la question de l’inscription sur la plateforme du programme des 100.000 logements sociaux, il a demandé ‘’la réouverture de la plateforme pour permettre aux personnes de s’inscrire ».

Des représentants de services déconcentrés de l’État, des imams, chefs de villages, entres autres acteurs concernés, ont pris part à ce forum de partage sur les projets et programmes du ministère de l’Urbanisme.

Leave a reply