Sédhiou : Boucary Camara dans le starting block pour la marie de Same Kanta Peul

0
175

Qui pour enfiler l’écharpe de maire à la commune rurale de Samé Kanta peul dans l’est du département de Sédhiou, la question est sur les lèvres des citoyens dans ce terroir du Pakao. Mais pour Boucary Camara, un opérateur économique de la localité, les paramètres et quitus de confiance le donnent favori de cette course. A l’occasion d’une finale de football à Samé Foulayé où il a annoncé sa candidature, il a rassuré d’un programme axé sur les besoins fonctionnels des populations locales.

La course pour la conquête de la commune de Samé Kanta Peul est lancée et parmi les prétendants dans le starting block figure Boucary Camara, un opérateur économique qui, à l’occasion d’une finale qu’il a parrainée à Samé Foulayé, a déclaré sa candidature à la candidature de la mairie de Samé Kanta peul. «Je profite du parrainage de cette finale pour accéder à la demande générale de la population qui demande ma candidature à la commune de Samé Kanta Peul », annonce-t-il du haut de sa tribune.

Boucary Camara se fait tous les attributs d’un homme au service de sa communauté avec un programme basé sur les besoins fonctionnels de la population locale : « considérant la vision de Monsieur le président de la République Macky Sall concernant la territorialisation des politiques publiques de l’Etat, considérant l’acte III de la décentralisation, considérant l’urgence de combattre l’émigration clandestine en favorisant l’emploi des jeunes, je suis sûr de pouvoir relever le défi ».

Et de poursuivre sur l’importance du profil des candidats : « vu les enjeux de ces élections locales dont le choix doit porter sur un homme ou une femme imbu de valeurs, vu mes actes posés dans la commune en faveur de l’emploi des jeunes, vu mes efforts dans le domaine social, éducatif et culturel, vu ma vision de faire de Samé Kanta une vitrine de développement économique et culturel, vu la demande de la population, je déclare ma candidature à la candidature de la mairie de Samé Kanta ». Il s’engage à mettre en valeur son slogan : « c’est le temps que ça change pour une souveraineté solidaire, pour une économie verte et locale, pour un système de santé efficace ».

Outre le maire sortant, le commissaire aux enquêtes économiques André Fossar Almamy Souané a aussi déclaré sa candidature lors d’un méga meeting à Sédhiou comme pour rappeler les appétits qui s’aiguisent pour le fauteuil de maire. Mais Boucary Camara dit déjà avoir les cartes en main en raison de son ancrage communautaire et du capital de confiance dont il dispose dans ce terroir de l’est de Sédhiou et ce, depuis bien des années.

Moussa DRAME

Leave a reply