Site icon Sud Quotidien

Selon Graham Potter (Chelsea), « entraîner Chelsea est le travail le plus difficile dans le football »

Graham Potter s’est exprimé sur la crise sportive que traverse Chelsea, seulement 10e en Championnat, alors que le club accueille Fulham ce jeudi soir (21 heures).

Chelsea s’est enfoncé ces dernières semaines dans une crise sportive. Les hommes de Graham Potter sortent d’une rude défaite contre Manchester City en Coupe d’Angleterre (4-0), une défaite à laquelle il faut ajouter celle subie lors de la dernière journée de Championnat, toujours face aux Citizens (1-0).

À la veille de se déplacer à Fulham (ce jeudi à 21 heures), le technicien s’est exprimé sur la mauvaise passe que traverse son équipe en ce moment, avec une 10e place en Premier League et une seule victoire sur les 8 derniers matches : « Entraîner Chelsea est probablement le métier le plus difficile dans le milieu du football. C’est un défi très stimulant et extrêmement difficile. Je ne pensais évidemment pas que nous perdrions 10 joueurs de l’équipe première du fait des blessures… mais je prends aussi en considération le fait que je suis à la tête de cette équipe. Lorsque nous perdons, je suis celui qu’il faut blâmer. »

Malgré ce constat, Graham Potter s’est défendu d’attiser la pitié à son égard et a rappelé « qu’entraîner ici était un privilège ». Englués en milieu de tableau (10es), les Blues iront ce jeudi à Craven Cottage pour y défier Fulham (7e) et espérer recoller au Big 4, déjà à 10 points des Londoniens.

Quitter la version mobile