Site icon Sud Quotidien

SEN’EAU : l’intersyndicale annonce une marche le 06 août prochain

Le syndicat de la Sen’Eau affilié à la Confédération nationale des syndicats autonomes (CSA), a annoncé une marche pacifique qui se tiendra le samedi 06 Août 2022. la marche qui va commencer à partir de 10h, aura comme départ le siège de la Direction Générale de Sen’Eau à Hann, avant de prendre chute au rond-point EMG.

L’intersyndicale de la Sen’Eau ne lâche du lest dans le bras de fer qui l’oppose à la direction. Selon les sources de Dakaractu, les syndicats récusent les notes administratives « non signées » qui dévoilent visiblement le manque de sérénité qui règne dans ses rangs.

En effet, les syndicats qui se félicitent du respect des mots d’ordre de grève enclenchés, souligne que la direction générale très affectée par l’impact de la grève des travailleurs sur le fonctionnement de l’entreprise a tenté des manœuvres maladroites visant à pousser l’intersyndicale à suspendre ses mots d’ordre de grève contre une éventuelle reprise des négociations, mais sans succès. Pour précision, l’intersyndicale n’est pas demandeur d’une rencontre de négociation, lit-on dans le texte reçu par Dakaractu.

Ainsi, à en croire les syndicalistes, la direction s’est à nouveau lancée « dans une série de menaces et d’intimidations pour démobiliser les travailleurs, sans se rendre compte que ces méthodes révolues n’arriveront jamais à bout de la détermination de ces derniers ».

O G et Dakaractu

Quitter la version mobile