Sénégal-algérien-inondations-secours, Diass : le croissant-rouge algérien débarque 80 tonnes de matériel d’aide aux sinistrés des inondations

0
333

(APS) – La Croix-Rouge sénégalaise a réceptionné, mercredi, à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass (ouest), 80 tonnes de matériel de secours destinées aux sinistrés des récentes inondations et offertes par l’Algérie, à travers le Croissant-Rouge algérien.

Les deux premiers avions militaires algériens transportant le lot de matériel ont notamment atterri mercredi au matin à l’AIBD avec une cargaison composée de 300 tentes, 1.210 couvre-lits, 2.333 pantalons jeans, 814 cartons de médicaments.

Elle compte aussi des concentrateurs d’oxygène, des produits alimentaires et chaises roulantes.

Les sinistrés des récentes inondations qui avaient frappé la capitale seront prioritaires dans la distribution de ce matériel, qui concernera aussi les autres régions de l’intérieur du pays.

La Croix-Rouge sénégalaise se tient prête, puisque l’agence météorologique prévoit des précipitations dans d’autres régions du pays, a dit sa présidente, Bafou Bâ.

Elle était venue à la réception du matériel sur le tarmac de l’aéroport international Baise Diagne de Diass aux côtés de l’ambassadeur d’Algérie au Sénégal.

Selon Bafou Bâ, la retransmission à travers le monde des images de volontaires de la Croix-Rouge construisant une digue pour protéger le poste de la Senelec a été déterminante dans la réception de ce don.

 

Leave a reply