Signature de convention entre l’Ageroute et l’Ucg : 300 jeunes pour désensabler les routes à Dakar et Thiés

0
236

L’Agence des travaux et de gestion des routes (Ageroute) et l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (Ucg) ont signé hier, mardi 6 septembre 2022, une convention de partenariat pour le désensablement des routes et l’entretien des réseaux de Dakar et Thiés, sur un linéaire de 350 km. La convention est d’une durée d’un an renouvelable.

Le directeur de l’Ucg, Mass Thiam, salue l’initiative. «C’est une convention importante parce qu’elle nous permettra d’améliorer les conditions de travail des agents qui seront engagés dans cette procédure. 300 jeunes qui sont engagés à l’Ucg depuis 2 ans, dans le cadre du Programme d’alerte pour la propreté. C’est une opportunité pour nous d’améliorer la gestion des ressources humaines mais aussi de faire une extension de leur responsabilité parce qu’ils vont passer de simples agents de propreté à des agents de maintenance», dit-il

De son côté, le directeur régional de l’Ageroute Dakar, Babacar Senghor, trouve que ce partenariat permettra de mieux fusionner la mission des entités étatiques qui sont appelées à mutualiser leur efforts. Les jeunes engagés vont aussi curer des canaux d’évacuation des eaux. Les responsables de l’Ageroute pensent qu’avec ce partenariat, il y aura une amélioration du cadre de vie des populations, les inondations pourront aussi être prévenues. Après Dakar et Thiés, il est attendu que la convention soit étendue dans d’autres régions.

Fatou NDIAYE

 

Leave a reply