Somone noue un partenariat avec la commune de Malicounda : le maire Saliou Diouf remet son salaire de l’année 2022, soit 3.300.000 F aux femmes

0
743

Les communes de La Somone et de Malicounda ont convenu d’un accord de partenariat noué lors de la Journée internationale de la Femme. En effet, les maires des deux communes, Saliou Diouf de la Somone et Maguette Sène de Malicounda, ont pris l’engagement d’un échange d’expériences dans les domaines du tourisme et du développement durable. Joignant l’acte à la parole, Saliou Diouf, le maire de La Somone a tenu à honorer un engagement fait, en cette Journée du 08 mars 2023 dédiée aux femmes, en leur octroyant une enveloppe de 3.300.000 francs CFA, son salaire de maire de l’année 2022.

Si La Somone s’illustre par une longue expérience de la gestion d’activités touristiques dans tous leurs aspects, la commune nouvellement versée dans le tourisme avec nouvelle la station balnéaire de Pointe-Sarrène entend faire école pour profiter des retombées et effets induis du tourisme. Malicounda a une tradition de crédit revolving voyant des femmes transformatrices très engagées dans la transformation des produits halieutiques.

Selon le maire de Malicounda, les femmes ont fini de gagner en expérience, en remboursant les crédits sollicités pour financer des activités génératrices de revenus. Les femmes gagnantes dans cette partie sont organisées  en réseaux et contribuent au développement local.

Saliou Diouf, le maire de La Somone qui accueilli son collègue, n’a pas tari d’éloges pour le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar, dans ses efforts pour le soutien des femmes. Il a appuyé l’appel ou la sollicitation des femmes de la Somone pour bénéficier de l’expérience de Malicounda.

Saliou Diouf, très attaché à son terroir, a demandé à tous les fils de La Somone de s’investir dans le développement, en un bloc soudé et homogène. Sur la manière de faire la politique, il a rassuré de faire régner la paix et d’ouvrir les portes pour un meilleur vivre des populations.

Samba Niébé BA

Leave a reply