Sonko annonce une tournée préélectorale dans le Fouta et désigne leur seul adversaire

0
930

Le leader de Pastef les patriotes et membre de la coalition Yewwi Askan Wi se prépare à une tournée préélectorale pour les législatives du 31 juillet 2022. L’information a été donnée par lui-même à l’occasion de la conférence de presse organisée ce vendredi par l’inter-coalition entre Wallu Sénégal et Yewwi Askan Wi.

Sonko entend effectuer une tournée préélectorale à l’intérieur du pays en prélude des élections législatives du 31 juillet. En effet, pour entamer sa tournée, il porte son choix dans le Fouta « Ces jours à venir nous allons démarrer une tournée pré-électorale. Parce qu’une élection se prépare. Et sur ce, nous allons mettre en place une plateforme d’ensemble », a-t-il informé.

« Et pour dire que mon souhait est d’ouvrir cette tournée pré-électorale dans le Fouta. Parce que celui qui a cru faire du Fouta, son titre foncier, lorsqu’il a commencé à s’inquiéter, a tout fait pour mettre hors compétition toutes nos listes », souligne celui qui est désigné tête de liste nationale de Yewwi Askan Wi. Selon lui, « Le Sénégal n’appartient à personne. La population du Fouta est aujourd’hui la plus fatiguée. Le « néddo kobandoum » n’a rien vu si ce n’est des promesses. C’est là-bas où nous allons commencer, car nous avons beaucoup de projets pour eux ».

« Nous avons qu’un seul adversaire, Benno Bokk Yakaar et Macky Sall »

S’adressant par ailleurs aux militant des deux coalitions, à propos des attaques venant de leurs camarades de l’opposition, plus précisément de Aar Sénégal, Ousmane Sonko exhorte les militants à se focaliser sur l’objectif

« Nous devons tous faire focus sur l’objectif, qui est le 31 juillet. Ne vous laissez pas distraire. Ne répondez à aucune attaque venant d’opposants ». « Nous n’avons pas le temps de répondre à des opposants qui font le tour des plateaux matin et soir en train de dire des choses sur nous. Vous n’allez jamais nous entendre dire des choses sur eux, parce qu’ils ne nous intéressent pas », martèle le président du Pastef, avant de conclure en ces termes « on a qu’un seul adversaire, Benno Bokk Yakaar et Macky Sall. On a qu’un seul objectif prendre l’Assemblée nationale pas plus ».

Ousmane Goudiaby (stagiaire)

Leave a reply