Sonko persiste : « Benno Bokk Yakaar ne doit pas compétir »

0
200

Venu soutenir son allié dans Yewwi Askan Wi, pour qui le verdict dans le procès en appel sur l’affaire Ndiaga Diouf, du nom du nervi tué en décembre 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur, a été prorogé au 21 septembre prochain, le maire de Ziguinchor est revenu sur le dépôt des listes de candidature. Et, c’est pour réitérer les propos tenus hier, tard dans la soirée, concernant l’irrecevabilité de la liste de Benno Bokk Yakaar pour dépassement du maximum de parrains requis.

« Désormais, il n’y a qu’un seul combat : c’est que Bby ne doit pas être sur la ligne de départ. Hier, ils ont admis qu’ils ont déposé plus de parrains autorisés par la loi. Cela suffit ; il n’y a plus de débat. Benno ne doit pas compétir« , tonne Ousmane Sonko rappelant ainsi les propos de la tête de liste de la coalition présidentielle, Aminata Touré qui reconnait avoir déposé 55.328 en lien et place de 55.327 parrains requis.

À noter que Yewwi Askan Wi, via son mandataire national Déthié Fall, a déposé un recours au Conseil constitutionnel pour le rétablissement de la liste de YAW du département de Dakar, rejetée pour non respect de la parité.

J M D

Leave a reply