En visite au Groupe Walfadjri qui a vu son signal coupé pour un mois par le ministère de la communication, des Télécommunications et de l’Economie numérique, le président du parti PRP, Déthié Fall, en guise de soutien à ce groupe de presse a acheté 500 exemplaires du premier numéro de son journal. L’information est relayée par lui-même à travers les réseaux sociaux.
« Je me suis déplacé cet après-midi, avec une délégation du parti, au siège du Groupe Walfadjri pour exprimer mon soutien et ma solidarité au Président Directeur Général du Groupe, Cheikh NIASS, et à l’ensemble du personnel de Walfadjri », a fait savoir dans une note le président Déthié Fall, du Parti Républicain pour le Progrès (PRP).
En effet, pour marquer sa soutien à au Groupe de presse de feu Sidy Lamine Niasse, le leader du Parti Républicain pour le Progrès, en a profité pour acheté 500 exemplaire du premier numéro du journal. « J’ai saisi l’occasion pour acheter 500 exemplaires du premier numéro du journal de Walfadjri en guise de soutien contre l’acharnement que subit ce groupe de presse de la part du régime du Président Macky SALL et dont le récent événement est la décision incompréhensible de suspension de son signal pour une durée d’un mois », a-t-il fait savoir.
Avant d’inviter tous les sénégalais d’en faire autant « Je lance un appel à tous les sénégalais d’acheter les exemplaires du journal Walfadjri pour éviter au groupe une asphyxie et faillite ; ce que tout sénégalais soucieux de la démocratie devrait refuser au vu de la très grande contribution du défunt Sidy Lamine NIASS et Walfadjri – depuis sa création en 1984 jusqu’à nos jours – dans la construction de notre démocratie et la promotion des libertés surtout celles d’expression », demande le candidat déclaré à la présidentielle de 2024.
Ousmane GOUDIABY