L’Académie Génération Foot, a baptisé la salle de conférence de son stade Djibril Diagne à Déni Birame Ndao (Rufisque), au nom de feu Mamadou Salif Diallo, journaliste de l’Agence de presse sénégalaise (APS), pour rendre hommage à un professionnel ‘’hors pair et émérite’’, a déclaré samedi son président fondateur, Mady Touré.
‘’Trois mots définissent cet hommage : humilité, personnalité et intégrité. Salif, était un journaliste hors pair et émérite. Il a su combler beaucoup de choses’’, a-t-il témoigné d’une voix empreinte d’émotion.
Il s’exprimait lors de la cérémonie de baptême, en présence de membres de la famille du défunt, de proches et plusieurs journalistes parmi lesquels l’ancien directeur général de l’Agence de presse sénégalaise (APS), Mamadou Koumé.
Mamadou Salif Diallo, ancien chef du service sports de l’Agence de presse sénégalaise, est décédé à Dakar, le 31 octobre 2022, à l’âge de 53 ans.
En parlant de Salif, je suis ému. Je suis souvent d’humeur incontrôlable, mais, c’est durant ces moments difficiles qu’il me disait les choses en face et je faisais marche arrière. Je ne peux pas l’oublier’’, a souligné, le président fondateur de l’académie Génération Foot.
‘’Nous sommes tous là pour une seule raison. Je n’ai pas les mots pour remercier Salif ’’, a-t-il ajouté, avant d’inviter de façon symbolique, Mme Diallo Boury Sock, épouse de Salif, à procéder à l’inauguration de la salle.
Le journaliste Mamadou Koumé, et ancien directeur général de l’APS, a loué les qualités professionnelles et humaines de l’ancien journaliste sportif.
”Salif mérite qu’on perpétue son héritage, car où qu’il soit passé, que ce soit à Nouvelle Horizon d’abord, puis à l’APS, il a démontré de grandes qualités professionnelles et humaines’’, a-t-il soutenu.