Stade Léopold Sédar Senghor : fin des travaux de réhabilitation  »dans 24 mois » (ministre)

0
1392

La fin des travaux de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor est prévue  »dans 24 mois », a annoncé le ministre des Sports Yankhoba Diattara, soulignant que l’entrepreneur a décidé de réduire le délai d’exécution des travaux.

‘’L’entrepreneur a décidé de réduire les délais. Aujourd’hui, nous pouvons dire que dans 24 mois, le projet sera livré. Les travaux se poursuivent correctement », a déclaré M. Diattara, jeudi, lors d’une visite des chantiers de son département dans la région de Dakar.

Le gouvernement du Sénégal a lancé un programme de réhabilitation de plusieurs stades, dont celui de Léopold Sédar Senghor, pour un coût de 40 milliards de francs CFA, grâce à l’appui de la coopération chinoise.

Lors de sa visite, Yankhoba Diattara a annoncé que le stade de Ngor est ‘’désormais praticable’’. Il a indiqué que celui de Yoff sera livré ‘’dans 45 jours », précisant qu’il reste ‘’juste quelques améliorations par rapport au cadre de vie ».

‘’Avec la mairie (de Yoff), on va continuer à mutualiser nos forces. On peut remettre les clés aux Ngorois et à l’équipe municipale pour qu’ils puissent démarrer leurs compétitions », a déclaré Yankhoba Diattara.

UN TOURNOI DE FOOTBALL EN HOMMAGE AU JOURNALISTE FEU SALIF DIALLO

Un tournoi de football appelé ‘’Sénégal-potentiel’’ sera organisé le 23 avril prochain au stade Galandou Diouf de Rufisque (Dakar) pour rendre hommage au défunt journaliste sportif de l’Agence de presse sénégalaise (APS) Salif Diallo, a appris vendredi l’APS de son initiateur, Abdoulaye Dièye.

‘’Je veux, à travers ce tournoi, rendre hommage à Salif Diallo pour le grand soutien qu’il m’a apporté dans les idées et les contacts’’, a notamment justifié M. Dièye dans un entretien avec l’APS.

Salif Diallo était le chef de service des Sports à l’Agence de presse sénégalaise (APS) où il a servi plus de 20 années. Il est décédé le 31 octobre dernier.

‘’Il était d’une générosité et d’une disponibilité à tous égards. C’est pourquoi, il est impératif, pour moi de lui rendre hommage (…) Il me donnait beaucoup de conseils et me mettait en rapport avec des personnes avisées’’, a poursuivi Abdoulaye Dièye.

Le tournoi de football va se tenir au stade Galandou Diouf de Rufisque (Dakar) avec la participation de quatre équipes des moins de 15 ans : Espoirs de Bambilor, Casa Académie foot, les Minimes de Keur Ndiaye Lô et l’Académie de Sangalkam.

En marge de ce tournoi de football, une exposition de photos et de tableaux sur la vie et l’œuvre de Salif Diallo sera organisée.

Lancée en 2014, ‘’Sénégal-potentiel’’ est une association sportive et culturelle (ASC) qui se veut une plateforme de projets ayant pour but la promotion du sport et de la culture, a expliqué Abdoulaye Dièye.

Il a par ailleurs annoncé la sortie prochaine d’un clip pour ‘’rendre hommage à la presse sénégalaise et aux mécènes qui contribuent au développement du sport’’.

Leave a reply