Tabaski 2023 : à Fatick, le service de l’élevage table sur 30.000 moutons

0
670

(APS) – Le service en charge de l’élevage et des productions animales de Fatick table sur un niveau d’approvisionnement pouvant atteindre au moins 30 000 moutons d’ici à la célébration de la fête de la Tabaski dans cette région du centre du Sénégal, a-t-on appris de sa cheffe, Mame Fatou Thioune.

« Nous espérons que le marché sera bien approvisionné à partir de circuits traditionnels venant des éleveurs locaux. Donc, nous attendons plus de 30.000 moutons pour approvisionner correctement le marché pendant la Tabaski », a-t-elle déclaré lors d’un comité régional de développement (CRD) consacré au bilan de la précédente fête et à la préparation de celle de 2023.

Le docteur Mame Fatou Thioune a déploré l’installation anarchique de nombreux points de vente constatée dans la commune.

L’adjoint du gouverneur en charge des affaires administratives, El hadj Malick Sémou Diouf, a souligné la nécessité de mettre en œuvre de stratégies intégrant par exemple l’implantation de puces afin de lutter plus efficacement contre le vol de bétail.

« C’est une proposition pertinente annoncée par le niveau central mais qui est assez coûteuse, s’est-il empressé d’ajouter.

Il a dans le même temps invité les  institutions financières et les collectivités territoriales à accompagner davantage les opérateurs et les éleveurs afin de leur permettre d’assurer un bon approvisionnement en moutons du marché local.

Leave a reply