(APS) – Le Directeur général de l’Office des forages ruraux (OFOR), Hamade Ndiaye, a annoncé l’extension de trois kilomètres du réseau hydraulique à Taïba Niassène, dans le département de Nioro du Rip (Kaolack, centre), en perspectives du Gamou annuel prévu dans cette cité religieuse.
‘’(…) cette année, il y a des innovations de taille. Il s’agit notamment de l’extension de trois kilomètres du réseau hydraulique, qui va toucher près de quinze mille personnes, la construction presque terminée d’un château d’eau de deux-cent mètres cube pour renforcer la capacité d’approvisionnement en eau potable’’, a-t-il souligné.
Dans ces innovations figurent, entre autres, le renforcement du raccordement du forage de remplacement de Keur Amath Asta et la mise à disposition de bâches à eau et d’une grue avec une équipe d’intervention qui va veiller au bon approvisionnement de la localité en eau potable.
M. Ndiaye était en déplacement dans cette cité religieuse du Saloum en prélude de ce grand évènement religieux qui marque la date anniversaire de Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niass dit Baye.
‘’(….) nous sommes venus nous enquérir de la situation des préparatifs de cet évènement qui va accueillir des milliers de personnes qui viendront de partout’’, a-t-il expliqué.
Selon le DG de l’OFOR, les forages F1 et F2 ont été bien entretenus, les camions-citernes renforcés. Une équipe de maintenance est mise sur place au niveau de ces différents ouvrages hydrauliques.
‘’C’est l’occasion de rassurer les pèlerins qui viendront de partout que, s’il plait à Dieu, l’eau sera disponible en permanence, avec une très bonne pression’’, a promis Hamade Ndiaye, en présence des autorités religieuses et politiques de la commune de Taïba Niassène.