« Taire les armes et construire une culture de dialogue et de concertation », Macky Sall président en exercice de l’Union africaine

0
165

Très attendu sur les crises qui secouent en ce moment nombre de pays africains, notamment les renversements militaires de gouvernement, le chef de l’État, Macky Sall installé ce samedi 5 février à la tête de l’Union africaine (UA) a lancé une invite.

En effet, lors de son discours en marge du 35ème sommet de l’UA, le président Sall a demandé aux Africains à l’union des forces

«Le bon sens commande de faire taire les armes et construire une culture de dialogue et de concertation dans le cadre des mécanismes africains de résolution des conflits. Les antagonismes dispersent nos efforts et nous retardent sur le chemin du développement », a déclaré le chef de l’État. 

Il a ainsi appelé à « un examen de conscience pour réaliser la paix des braves afin de mieux nous consacrer aux autres urgences qui nous préoccupent ».

Sur les raisons de cette invite, le président sénégalais indique que les défis restent nombreux « qu’il s’agisse de la paix et de la sécurité, des changements anti constitutionnels de gouvernement, de la protection de l’environnement, de la santé et du développement économique et social ».

J M D

Comments are closed.