
Après la belle victoire des Lions face à la Mauritanie, Teddy Pellerin s’est présenté en conférence de presse à la place de Pape Thiaw. L’entraîneur adjoint a donné la raison de l’absence du sélectionneur avant de se prononcer sur la qualification du Sénégal au mondial 2026.
Teddy Pellerin a précisé que sa présence devant les journalistes était due à l’indisponibilité de Pape Bouna Thiaw qui est souffrant. Selon l’entraîneur adjoint des Lions, le technicien sénégalais était mal en point et a préféré ne pas venir s’exprimer ” Vous êtes tous surpris de l’absence de Pape Thiaw mais ça fait 24 heures qu’il est souffrant. Il a eu de la fièvre ce matin avant le match et il a été pris en charge par le staff médical pour pouvoir assumer sa fonction. Mais il est toujours fiévreux. Il a tout donné à l’image de l’équipe et là il est vraiment très fatigué. Il s’excuse de ne pas pouvoir se présenter en conférence de presse » a-t-il fait savoir
Neuf buts marqués et zéro but encaissé lors de cette fenêtre FIFA du mois d’octobre. Le Sénégal s’est montré tout simplement injouable dans le sprint final de ces éliminatoires de la Coupe du monde 2026 pour se hisser en Coupe du monde. Selon Teddy cet état d’esprit et cette domination parfois outrageuse des Lions lors des derniers matchs est le fruit d’un travail collectif.
« C’est dans la continuité de ce que nous faisons depuis ces dernières trêves internationales. C’est à dire respecter notre plan de jeu, avoir une forte possession et rester équilibré. On savait qu’il, nous fallait qu’un point mais au delà de ce point, il nous paraissait logique qu’on aille chercher la victoire pour respecter tout le peuple sénégalais. On a la chance d’avoir un réservoir de joueurs très compétitifs (…) ».
Teddy Pellerin a par ailleurs fait le bilan de cette très longue campagne des éliminatoires du mondial avant de se projeter sur la Coupe d’Afrique des Nations qui se profile.
« C’est un tournoi qui a été très long car le règlement pour les qualifications a changé. Ça a augmenté le nombre d’adversaires. On a fini avec cinq victoires lors des cinq derniers matchs et ça nous a permis de passer de la troisième à la première place. Ça permet d’engranger de la confiance et de construire ce groupe de qualité afin d’aborder la CAN qui est une compétition différente » a ajouté Teddy Pellerin qui a tenu à magnifier la performance de Sadio Mané auteur d’un doublé.
« Il l’a fait à lui tout seul aujourd’hui. Je suis dans la tanière depuis dix ans donc je connais Sadio. Je sais ce qu’il apporte à cette équipe, à son pays et à ce groupe. Sadio n’a pas besoin de répondre (aux critiques). On vit avec lui dans le vestiaire et il est très heureux ».
Wiwsport










