Avis de tempête dans la Tanière des Lions : Kalidou Koulibaly blessé ne va rejouer que dans quatre semaines

0
1232

Le verdict est tombé pour Kalidou Koulibaly. Sorti le mercredi 01 décembre dernier contre Sassuolo, lors de la 15e journée en Serie A, le défenseur de Naples souffre d’une élongation au biceps fémoral de la cuisse gauche. C’est ce que révèle les examens passés ce jeudi 02 décembre 2021.

Le capitaine des Lions devrait, informe skysport, s’éloigner des terrains pour une durée de quatre à cinq semaines. Il devrait effectuer son retour le 6 janvier pour affronter la Juventus de Turin en Championnat. Soit trois jours seulement du coup d’envoi de la CAN.


En clair, une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé déjà assez préoccupé par le forfait de Krepin Diatta, touché au ligament antérieur du genou, l’ incertitude qui plane sur les participations de Ismaïla Sarr blessé au genou et contraint à un mois d’indisponibilité. Mais aussi de Bouna Sarr touché aux adducteurs.


Cette fois, le coach des Lions va non seulement démarrer sa préparation de la CAN 2021 sans son capitaine. Mais il va devoir revoir ses plans. Lui, qui il y a une semaine s’inquiétait sur le temps de récupération très court dont disposera les joueurs blessés.


En direction de la prochaine Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (9 janvier au 12 février 2022), les Lions débuteront leur préparation dans trois semaines.


Omar DIAW

Comments are closed.