Tentative d’intrusion à la DGE : Tanor Thiendella FALL condamne et recadre Barth

0
357

À travers un communiqué rendu public tard dans la soirée de ce mercredi 2022, le Directeur Général des Elections a déploré les incidents qui s’étaient produits aux portes de la DGE dans l’après-midi.

Tanor Thiendella FALL qui est revenu sur les raisons de la présence du maire de Dakar à la DGE rappelle que Barthélémy Dias qui a voulu s’introduire de force dans les locaux de la DGE est « dépourvu de qualité pour y être admis parce n’étant pas mandataire« . Il a aussi rappelé que « seuls les mandataires sont les interlocuteurs de ladite Commission prévue par le Code électoral et qu’aucune dérogation à ce principe n’est prévue par la loi ».

Sur la volonté de Déthié Fall et Lamine Thiam, respectivement mandataires de Yewwi Askan Wi et de Wallu Sénégal, notamment de faire accepter par cette Commission des lettres de démission de candidats en vue de leur remplacement sur les listes déjà déposé, Tanor Thiendella FALL clarifie que « un tel cas de figure n’est pas prévu par la loi électorale« . En clair, la DGE indique que « du 09 au 17 mai, la Commission ne s’occupe que des parrainages, ce qui a d’ailleurs été exposé aux deux mandataires précités« .

J M D

 

Leave a reply

%d blogueurs aiment cette page :