L’information est tombée ! Le journaliste Pape Alé Niang est placé sous mandat de dépôt à la suite de son face à face avec le juge du deuxième cabinet. Une information confirmée par son avocat Me Moussa Sarr: « Oui je confirme, nous venons de sortir de l’audition de Pape Alé Niang. Je parle au nom du collectif des avocats que je coordonne. Il a été entendu tout à l’heure par le deuxième cabinet. Et, il a été placé sous mandat de dépôt.
En ce qui relève de la stratégie à adopter pour sortir leur client de cette affaire, l’avocat de déclarer « La suite nous allons nous organiser pour demander qu’il soit entendu le plus rapidement possible, pour qu’on puisse dérouler notre stratégie de défense quittant à le faire sortir le plus rapidement possible, qu’il obtient la liberté provisoire en attendant de poursuivre le combat jusqu’à l’obtention d’un non-lieu. Parce que nous estimons que les faits qui lui sont reprochés sont mal-fondés », ils ne sont pas avérés. Il a été arrêté, poursuivi pour diffusion de prétendus messages radio de la police et des sapeurs-pompiers. alors que ces message sont dans la place publique avant que Pape Alé Niang n’en parle. »
Rappelons que le journaliste et administrateur du site Dakarmatin a été reproché pour trois infractions dont diffusion de documents « divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques ».
OG