Retour de parquet pour le journaliste Pape Alé Niang, si l’on n’en croit à son avocats. Sur sa page Facebook, l’avocat Me Cheikh Koureyssi Ba a indiqué « le dossier est entre les mains du procureur. Le journaliste passera la nuit au commissariat central dans l’attente de règlement».
Il faut relever qu’en début d’après-midi, le même avocat, avait annoncé que Pape Alé Niang a été déféré à la cave du Tribunal de grande instance en fin de matinée. Il a par ailleurs, souligné que son audition nocturne, hier lundi, à la Sûreté Urbaine, « n’a pas été couronnée de succès ».
La raison de cet échec d’après le conseil du journaliste, c’est que les avocats du journaliste n’étaient pas présents. Et donc, les enquêteurs se sont heurtés au «refus du journaliste de répondre».
Pour rappel, le journaliste est arrêté pour “divulgation de documents militaires sans autorisation de la hiérarchie, de nature à nuire à la défense nationale; appel à la subversion; recel et diffusion de documents administratifs estampillés secrets et propagation de fausses nouvelles”.
OG