Thiès: Babacar Diop réceptionne des travaux de réhabilitation de l’éclairage public

0
157

(APS) – Le maire de Thiès Babacar Diop a réceptionné mercredi une partie des travaux de réhabilitation de l’éclairage public de la cité du rail, a constaté l’Aps.

Sept postes, dont trois sur l’avenue Caen, la principale artère de la ville, ont été restaurés en moins de deux mois, pour un coût de 50 millions FCFA, selon Cheikh Kassé, chef de la division des travaux et de la voirie de Thiès.

Le maire a procédé en compagnie de ses collaborateurs, dont le responsable de la voirie, à l’allumage symbolique d’un poste, sur l’Avenue Caen, en face du Lycée Malick Sy.

Seuls deux des postes du réseau appelé 4/4/44, fonctionnaient depuis des années, a dit M. Kassé.

Quatre avenues ont été réhabilitées pour la première phase d’un programme dénommé  »Thiès, ville lumière ».

Il s’agit des avenues Caen, Félix Houphouët Boigny, Léopold Sédar Senghor et Lat-Dior, en plus de la rue Mme Bèye et de la Promenade des Thiessois, a noté le maire, au terme d’un périple sur ces axes routiers.

La prochaine étape  concernera les avenues Serigne Mourtalla Mbacké, Ousmane Ngom, Jean Colin, Serigne Saliou Touré.

L’opération qui a débuté le 3 octobre, devra améliorer l’éclairage de la ville, selon les techniciens responsables de l’opération.

Cent-cinq arbres longeant les axes éclairés, ont été élagués, pour un meilleur éclat des luminaires.

Ce travail sera poursuivi jusque dans les quartiers, avec la dotation de lampadaires solaires attendue, a annoncé le maire.

Babacar Diop annonce à côté de ce programme, un autre de réhabilitation de la Promenade des Thiessois, avec la remise en marche du jet d’eau, pour une  »fin d’année époustouflante ».

Leave a reply