Thomas Tuchel annonce qu’il va bien quitter le Bayern Munich

0
1189

Après avoir annoncé le départ de son entraîneur en février, le club bavarois avait rétropédalé. Mais Thomas Tuchel vient de confirmer qu’il ne sera plus le coach des Munichois la saison prochaine.

À Barcelone, il y a eu le cas Xavi. Le coach espagnol avait annoncé son départ des Blaugranas à la fin de la saison, avant que les deux parties se rabibochent, puis divorcent à nouveau. Eh bien en Allemagne, on a eu droit au feuilleton Thomas Tuchel. Le 21 février dernier, le Bayern Munich annonçait le départ de son entraîneur à l’issue de la saison. «Le FC Bayern Munich et l’entraîneur Thomas Tuchel ont décidé conjointement de mettre fin à la collaboration, qui devait initialement expirer le 30 juin 2025, le 30 juin 2024. C’est le résultat d’une conversation amicale entre le PDG Jan-Christian Dreesen et Thomas Tuchel.»

S’en était ensuite suivi une multitude de rumeurs sur les noms des potentiels successeur de l’ancien entraîneur du PSG. Zinedine Zidane, Xabi Alonso, Jürgen Klopp, Ralf Rangnick ou encore Roberto De Zerbi, pour ne citer qu’eux. Seul problème, toutes ces pistes se refermaient de jour en jour. De quoi envisager alors un revirement de situation à la catalane. Faute de coach, le Bayern s’est remis à discuter avec Tuchel pour le faire rester.

Footmercato

Leave a reply