TIG : Bah Diakhaté et l’Imam Ndao condamnés à 3 mois de prison ferme

0
450

Le sentence vient de tomber au tribunal de Grande Instance de Dakar, concernant l’affaire Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao accusés tous les deux de diffusion de fausses nouvelles et d’offenses envers une personne occupant une fonction comparable à celle du chef de l’État. En effet, les deux hommes ont été condamnés à une peine ferme de trois mois de prison pour diffusion de fausses nouvelles. Ils devront également payer une amende 100 000 F CFA. Ils ont par contre été relaxés des faits d’offense à une personne exerçant les prérogatives présidentielles.

Pour rappel, l’activiste Bah Diakhaté, interpellé il y a deux semaines par la Division des investigations criminelles (Dic), s’est livré dans une vidéo à des attaques contre Ousmane Sonko après une déclaration de ce dernier sur le thème de l’homosexualité à l’occasion de la visite de l’opposant de gauche  française Jean-Luc Mélenchon.

Le prêcheur Cheikh Ahmed Tidiane Ndao, a quant à lui reproché dans une autre vidéo au Premier ministre ce qu’il dénonce comme de la complaisance vis-à-vis de l’homosexualité.

Le procureur avait requis une peine de prison ferme de 6 mois contre Bah Diakhaté et l’Imam Cheikh Tidiane Ndao, ce lundi au Tribunal des Flagrants Délits de Dakar.

Avec SENEWEB

Leave a reply