Tirage ¼ de finale coupe du Sénégal : le «clasico» Jaraaf-Casa-Sports en vedette

0
406

La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a procédé hier, vendredi 31 mai, au tirage au sort des rencontres des quarts de finale de la Coupe du Sénégal prévues les 4 et 5 juin prochains. Considéré comme le clasico de la saison de Ligue 1, le duel 100 % Ligue 1 qui opposera le Jaraaf, détenteur du trophée, au Casa-Sports sera en vedette du tableau.

La rencontre Jaraaf-Casa Sports sera l’affiche phare des quarts de finale de la Coupe du Sénégal dont le tirage au sort a été effectué hier, vendredi 31 mai 2024 au siège de la FSF. Cette affiche, considérée comme le classico du championnat de Ligue 1, sera en vedette du tableau des quarts de finale sont prévues les 4 et 5 juin prochains. Après avoir perdu sur le fil le titre de championnat à l’issue de l’avant dernière journée, le Jaraaf de Dakar voudra donner des couleurs à sa saison avec un titre majeur. 

Tenants du titre et non mois détenteurs des trophées glanés en Coupe du Sénégal, les «Vert et Blanc» savent ce qui les attendent face à une formation du Casa sports qu’ils ont déjà croisée à deux reprises durant la présente saison. Sur l’ensemble de leurs deux duels en championnat, le Jaraaf s’est en effet imposé (2-1) à aller à Kolda avant de concéder le nul (0-0) lors de la manche retour au stade municipal de Ngor. Vainqueur de l’édition de 2022, le Casa Sport est dans le dur. En danger et soucieux d’assurer son maintien dans l’élite, les Ziguinchorois ont déjà sonné la mobilisation des supporters.  

Ils seront encore déterminés pour terminer la saison en beauté et avec un trophée majeur. Teungueth FC effectue le déplacement au stade Caroline Faye où il fera face à Mbour Petite Côte, club évoluant en national 1. Fraichement désignés Champions du Sénégal, les Rufisquois espèrent rester dans le même élan pour pouvoir réaliser à terme un inédit doublé-Coupe championnat. L’académie Férus Foot, qui a réussi à éjecter l’AS Douanes en huitième de finale, affrontera Dial Diop Sporting club de Dakar. Les deux équipes sont issues de la Division régionale. Le tableau sera au complet avec le duel qui mettra aux prises la Jeanne d’Arc de Dakar (Nationale 1), plusieurs fois vainqueurs du trophée au Jamono Fatick (Ligue 2).  

Pour les demi-finales, le vainqueur du match Jaraaf-Casa-Sports opposera à celui de la rencontre Académie Les Férus-Dial Diop FC. Quant au vainqueur du match Mbour Petite Côte-Teungueth FC, il affrontera le gagnant du duel Jamono Fatick-Jeanne d’Arc.

Omar DIAW

Leave a reply