Tirage au sort 8ème de finale coupe du Sénégal : DSC-Jaraaf et Casa sports-AS Pikine: deux chocs 100% Ligue 1

0
548

La Fédération sénégalaise de football (FSF) a procédé hier, lundi 13 mai, à son siège au tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe du Sénégal. Au menu deux chocs 100% Ligue 1.  La rencontre au sommet mettra aux prises Dakar Sacré Cœur au Jaraaf de Dakar, tenant du titre. L’autre duel phare du tirage opposera le Casa Sports à l’AS Pikine. Les huitièmes de finales sont prévues les 21, 22 et 23 mai prochains.

Le tableau des 8es de finale de la Coupe du Sénégal a été dévoilé hier, lundi 13 mai, à l’issue du tirage au sort qui a été effectué au siège de la Fédération sénégalaise de Football avec deux chocs 100% des clubs de la Ligue 1. Tenant du titre et actuel deuxième du championnat de Ligue , le Jaraaf va croiser l’équipe de Dakar Sacré Cœur. En championnat, les Académiciens ont affronté à deux reprises les «Vert et Blanc». Après ces rencontres soldées toutes par des matchs nuls, ces retrouvailles entre les deux équipes seront en vedette dans le programme. L’autre choc et non des moindres opposera deux anciens vainqueurs de l’épreuve. Ce duel opposera le Casa Sports et l’AS Pikine, deux clubs de Ligue 1. Cette saison, les Pikinois ont réussi à s’imposer devant le club ziguinchorois à l’aller (3-1) avant d’aller les neutraliser au match retour (0-0). Pour les autres rencontres, Tengueth FC, actuel leader de la Ligue 1, accueillera les Thiessois de CNEPS Excellence (Ligue 2). Le Dial Diop de Dakar, pensionnaire de la division régionale, (D5), accueille Wally Daan, l’actuel leader de la Ligue 2.

Le Jamono Fatick évoluant en Ligue 1 croise les HLM de Dakar (L2). Keur Madior (L2) va se mesurer à la Jeanne d’Arc (N1). Dans le duel de national 1, Mbour Petite Côte à l’AS Kaffrine. Egalement pensionnaire de la division régionale, Ferus de Foot de Louga retrouvera l’AS Douanes (L2). Les huitièmes de finales sont programmées les 21, 22 et 23 mai prochain.

Omar DIAW

Leave a reply