Touba, Mbacké : hausse du prix de l’ognon

0
198

Les prix de l’ognon sont revus à la hausse à Mbacké (Touba), en ce jour du Magal de Darou Khoudouss, selon les informations de Sud Fm. Les ménagères ont eu la désagréable surprise de constater  que le prix du kilogramme a augmenté de 1000 à 2000 FCFA.

C’est au moment que l’on s’y attendait le moins que les prix ont grimpé. Selon les informations de Sud Fm « Les ménagères qui se plaignaient de la cherté des produits qui se bandaient entre 700 et 750 FCFA ces derniers jours, ont eu la désagréable surprise lorsque les commerçants ont commencé à vendre le kilogramme entre 1000 F et 2000 FCFA ».

La demande étant très forte en ce jour du Magal de Darou Khoudouss, les prix ont rapidement connu une hausse. Interpelés par Sud Fm « Des détaillants estiment que la hausse s’explique par la cherté du sac de l’ognon et la rareté du produit ».

Du côté des commerçants grossistes, renseigne-t-on « le sac du kilogramme est vendu entre 40 000 F et 50 000 FCFA ». Des sources nous révèlent par ailleurs « qu’il est annoncé dans les prochaines heures, l’arrivée de l’ognon importés et le prix est à 17 500 FCFA le sac de 25kg. »

O G

Leave a reply