Tourisme : grand trajet Toulouse-Saint-Louis : Alioune Sarr annonce 26 aéronefs au 22 septembre prochain

0
411

Le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr a visité hier, jeudi 8 septembre, l’infrastructure de l’aéroport de Saint-Louis en prélude du grand trajet Toulouse-Saint-Louis prévu le 22 septembre prochain et qui va mobiliser 26 aéronefs. Ce qui va, selon lui, apporter un boom pour le secteur touristique de la région de Saint-Louis. Le Ministre du Tourisme a aussi déploré la publication récemment de fausses images dans les réseaux sociaux  montrant que l’aéroport était inondé.

C’est vers les coups de 14 heures que l’avion du Ministre du Tourisme et des Transports Aériens a atterri sur le tarmac de l’aéroport international de Saint-Louis. Alioune Sarr est venu visiter le chantier de cet aéroport, qui est en phase d’homologation qui suit celle d’inauguration, en prélude au trajet Toulouse-Saint-Louis qui aura lieu le 22 septembre prochain. «Je suis venu à l’aéroport de Saint-Louis pour deux raisons principalement. La première, c’est d’abord pour préparer le grand trajet Toulouse-Saint-Louis qui va se tenir le 22 septembre prochain. Ce trajet va mobiliser près de 26 aéronefs et cela va apporter un boom pour le secteur touristique de Saint-Louis mais également pour toute la région.

La seconde, raison c’est juste une visite, comme je le fais régulièrement, sur l’état d’avancement des travaux de l’aéroport de Saint-Louis», a-t-il précisé. Il a exprimé son entière satisfaction par rapport à l’avancement des travaux. «Je vois que tous les éléments sont au vert. Et je suis également heureux de constater que toute l’infrastructure est bien là et bien intacte. Dire tout simplement que cette infrastructure est un projet important du Président Macky Sall pour la région de Saint-Louis et pour le Sénégal qui vise à améliorer le déplacement de nos concitoyens dans cette région de manière sécurisée mais aussi avec la sûreté qu’il faut. Mais aussi, il s’agit de planifier et anticiper pour la phase prochaine de l’exploitation du gaz dans la région.  Ce qui fera de Saint-Louis une région grandement touristique et permettra aux hommes d’affaires du secteur privé de pouvoir se déplacer dans de très bonnes conditions», a soutenu le Ministre Alioune Sarr.

Interrogé également sur des images véhiculées ces jours-ci dans les réseaux sociaux et qui montrent que l’aéroport international de Saint-Louis est inondé, Alioune Sarr a parlé de «fake news» tout en précisant ne pas vouloir s’attarder sur ces choses.

YVES TENDENG

Leave a reply